Hâve au thé

Publié le par Marie-Laetitia

"Alleeeeez  !  Après ça va être fermé, merde, dépêche-toi !"  Elle le presse sans ménagement, il râle pour le principe, rajuste sa casquette à carreaux ; qu'est ce qu'ils font dehors un dimanche presque en soirée, les retraités ? Il est dix-neuf heures trente, je rentre de promenade exténuée hirsute et en sueur et un doute soudain m'assaille ... Merde j'ai oublié quelque chose .... Je pousse de la main gauche le tricycle à rouler dans les cacas de chiens - par cette même facétie de notre cerveau qui nous fait tirer non point là où y'a personne mais là où y'a le gardien de but, la peur du vide peut-être ... - et me creuse le ciboulot en ahanant dans la côte. Fête des grand-mères ? Ben non c'était la semaine dernière, je sais pas o la fête pas. L'anniv de Chéri ? J'ai encore de la marge c'est le vingt-trois ... Ah la vache elle a carrément cessé de pédaler et je pousse-traîne ses treize kilos en plus des quatre ou cinq du vélo et de ma bonne soixantaine possédés en propre by myself ! Elle fait même plus que glander elle lève les pieds bien haut d'un air réjoui "B'avooooo !" ... "Oh non Elsa franchement tu peux pas faire gaffe ?" Mais qu'est ce qu'ils ont les clébards ces temps-ci à chier en spray dans ma rue ? J'essuie, pliée en deux en maudissant l'âge, les rhumatismes et la gent canine, la roue avant du vélocrotte de ma minipuce quand soudain, l'illumination ... "Bon sang mais c'est bien sûr !", m'exclamé-je en moi-même et in petto entre deux râles de fin du monde de mes poumons surentraînés (et néanmoins avec une pensée copyrightée pour Gotlib) "c'est les municipales !" Je savions bien que j'avais oublié un truc !

Et vous, "a voté" ou a oublié ?

Ah et pour les sentencieux qui passeraient le nez par ici, je rappelle que tout est fiction, librement inspiré du réel ou complètement inventé, et qu'i zont qu'à regarder l'heure de postage pour réaliser que si, moi j'ai voté. Pour tout un tas de bonnes raisons.

Parce qu'hier c'était la journée de la femme et que ça fait point si tant vieux que ça qu'on vote.
Parce que j'aime bien pouvoir râler contre les cons qui votent de travers et m'imposent leur volonté en me sentant propre sur moi, ben oui si on s'exprime pas y'a pas à râler sur ceux qui e font.
Parce que je veux avant de redéménager voi ce que ça fait une carte d'électeur pleine.
Parce que je donne toujours mon avis même si on me le demande pas, alors quand on me le demande je serais bien brelotte de me taire. 
Parce que pour oser dire qu'on ne croit plus dans les politiques il faut au moins avoir le courage d'exprimer une opinion ailleurs qu'autour d'un cocktail en soirée.
Parce que si, demain, j'estime que le pouvoir est illégitime, je ne veux pas que ce soit du seul fait qu'il n'a été élu que par une minorité de la population, mais au contraire parce qu'il ne répond pas aux besoins et attentes d'une vaste majorité.
Parce que ceux qui disent qu'ils votent blanc en général ne votent pas du tout et qu'ils n'ont qu'à fermer leur gueule ça fait pareil.
Parce qu'à défaut de referendum concernant l'adoption du dernier traité européen, j'ai trouvé que ça pour dire au pouvoir en place que je continue de trouver sa politique déplorable.
Parce que pour une fois on entendra peut être plus parler de politique intérieure que des primaires aux Etats-Unis, dont, au fond, je me tamponne le coquillard eu égard à leur impact sur ma vie quotidienne.
Parce que bon.
Et vous alors, pourquoi vous ne votez pas ?

Marie-Laetitia

Publié dans PouX

Commenter cet article