Faites de l'hummanité !

Publié le

genoux.jpgSergueï Morozov, gouverneur de la région d’Oulianovsk doit être un sacré boute-en-train. En effet, selon la dépêche AFP datée du 10/09/07, « Une région russe organise une "Journée de la Conception». Officiellement appelée « journée de la communication familiale », le choix dans la date n’est pas hasardeux, car, en permettant aux jeunes et fringuant Russes de communiquer familialement le 12 septembre 2007, le 12 juin prochain, fête nationale, pourront peut être naître des beaux bambins. Mais penchons nous sur le sujet.

On connaît Oulianovsk pour être la ville natale de Vladimir Ilitch Oulianov. A l’époque elle s’appelait Simbirsk, et fut rebaptisée en 1924. Certainement motivé par le souhait d’oublier son passé communiste, tout en n’accordant aucune valeur à celui-ci (ne plus fredonner « du passé faisons table rase » semble être un leitmotiv là bas) c’est une des rares villes à avoir conservé son nom soviétique. Et à en croire les informations sur cette région, il semble que les méthodes soient radicalement différentes.

Il s’agit de la troisième édition. Ce festival, avec conférences, concerts, expositions, concours de déclaration d’amour, et pour clore le tout en beauté, la remise de prix comme un 4X4, ou une télé, pour les mères des enfants nées le 12 juin de l’année 2007, pourrait faire sourire. Considérée comme insolite, elle ressemble toutefois étrangement aux mesures envisagées par Bruno Maigret, et son borgne de compagnon de l’époque, qui promettait 1000 euros à toutes mères de familles bien françaises, mettant au monde une tète blonde, bien française également.

Que penser alors ?
Qu’on ne sait plus quoi inventer pour relancer le taux de natalité, déficitaire dans cette région ? En améliorant la qualité de la vie, un avenir plus rose se dessinerait alors pour nos jeunes amoureux, et nuls besoins alors de journées à connotation bien trop rouge pour une Russie censée s’éclaircir depuis 1990.


NB : Faites des lumas eut également été un titre accrocheur... (le lumas étant le patois pour escargots)

Publié dans GenouX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Laetitia 20/09/2007 11:08

Merde je suis une bouse en contrepeteries et là je la trouve pas .... t''es chiant ... :oD  les fesses sont en rut ? OUAAAAAAIS J'AI TROUVEEEEEEEt c'est pour quand l'article de la semaine ?

Marie-Laetitia 18/09/2007 11:10

hum hum "le choix dans la date" ...

alex 18/09/2007 11:31

:-D oserais-je dire que les russes sont en fètes?

Marie-Laetitia 17/09/2007 16:08

Eh faut arrêter avec les "cago" ^^

alex 18/09/2007 09:31

Tu crois que c'est grave doc? Genre une trentessitonnite, ou Syndrome Obsetionnel Compulsif Routier?