Exceptionnel !

Publié le par alexis

Bonjour à toi cher lecteur, chère lectrice. 


En faisant part d’empathie juste avant de m’installer au clavier, une interrogation vint titiller mon esprit. Il est d’ailleurs tout à fait naturel de se demander de quoi vont traiter ces pages. Et bien même si la case « actualité » fût cochée lors de la création cette interface, il est des précisions qu’il n’est pas négligeable d’apporter.

Tout d’abord, parlons du titre. Tout est dans le titre. Ces curieux 7 oux, comme vous avez pu voir sont ces chères exceptions de l’accord des mots en « ou », apprises en classe élémentaire. Si tous prennent un « X » en temps normal, 7 exceptions confirmant la règle existent. Pour les explications, il existe des sites très enrichissant et des linguistes plus instruits que votre serviteur pour vous les donner. Et c’est un beau soir de Juin que ma réflexion m’invita à imaginer un site relatant « culture », et de sa nature exceptionnelle. Et par un rapprochement, oublié depuis, il se décida, que mettre en relation des exception grammaticales à sa règle, à un monde ou culture rime de plus en plus dangereusement avec TF1 et Sarkozy n’était pas tant injustifié. Je vois venir déjà les fâcheux, interloquant d’un « mais pour qui se prend il celui là à se croire exceptionnel ». C’est sans mépris, et avec le minimum de sympathie et de  politesse inculquée par mon éducation que je ne répondrais pas à cela. Les réactions aux futurs articles seront là pour ça.


Pour les catégories, c’est très simple. 
« BijouX » traitera des choses qu’on aimerait vous faire aimer ; 
« CaillouX » de celle qui déplaisent, lesquelles on lapiderait si nous n’étions pas civilisés ; 
« ChouX » relatera de vie économique, parce qu’un chou est un chou ; 
« GenouX » bouclera le côté freudien des ces pages en parlant de sexualité ; 
« HibouX »  traitera d’audiovisuel, parce qu’il faut avoir les yeux et les oreilles grand ouverts ; 
« JoujouX » sera un espace de rédaction libre sur des sujets disons…personnels ; 
et enfin « PouX » relayera mes réflexions générales, réflechir, ça me fait gratter la tète.

Concernant les articles, ils arriveront selon l’inspiration, l’actualité. Journaliste n’est pas mon métier, il n’y aura, pour l’instant pas de régularité fixée aux publications (mais on fera un effort). 

Remercions pour finir Hemi, sans qui ce site n'aurait pas vu le jour, tant elle est d'une aide, d'un soutien quasi quotidien ces temps ci. N'oubliez pas d'aller faire un tour sur son site :
http://www.champendal.com/blog.php.

Bienvenue à tous, bonne lecture.

 

 

Commenter cet article

Marie-Laetitia 17/08/2007 16:12

Et un immense VIVAAAAA !!!!!Je viendrai t'emmerder pi ptete meme poster. J'attends la suite avec impatience ! 

alex 17/08/2007 17:00

Merci pour tout. Ca réchauffe de te lire chez toi, alors un peu ici, c'est génial.